Notre histoire
C’est lors de sorties botaniques que j’ai découvert les plantes sauvages. Au départ, il s’agissait d’apprendre à repérer les plantes comestibles et médicinales un peu comme un druide ou un sorcière (une gentille sorcière bien entendu).
Puis, petit à petit, j’ai testé et je me suis rendu compte que les plantes médicinales pouvaient avoir des effets réels sur les petits maux du quotidien. J’ai donc voulu approfondir mes connaissances … Me voilà inscrite à la formation d’herbaliste de 3 ANS !!! au sein de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels. Me remettre dans les études maintenant ? En plus de mon boulot, est ce que je vais y arriver ?
De là, commencent 3 années passionnantes (de dur labeur, je dois bien l’avouer) durant lesquelles j’apprends la botanique (et le latin qui va avec), la chimie des plantes, le fonctionnement du corps humain et des pathologies qui peuvent l’impacter, l’aromathérapie, etc …. Bref, tout ce que je souhaitais savoir sur les plantes médicinales et SURTOUT sur les risques si elles ne sont pas utilisées en toute sécurité.
Vient le jour du Grand Oral, quel stress ! Et quelle joie lorsque le Jury m’annonce que je suis officiellement herbaliste. Je me rappelle mes larmes de joie et mes enfants qui me demandaient pourquoi je pleurais alors que j’avais réussi ? (rien que d’y repenser, j’ai les larmes aux yeux)
Ensuite vient l’envie de créer des tisanes médicinales différentes des autres, avec des plantes qui ne sont pas forcément “à la mode” et avec des objectifs précis, sans aucun risque pour vous quelque soit votre parcours médical. De là, commencent les choix des plantes, les tests de goût, les tests sur mes “cobayes” (merci à vous mes cobayes, ils se reconnaitront). Puis la création de l’entreprise, le nom, le logo, le nom des tisanes, les étiquettes, les sachets … En suite il a fallu trouver une herboristerie qui allait me fournir mes plantes. Mais attention, pas n’importe laquelle, l’herboristerie que j’ai choisi est familiale, spécialisée dans la cueillette et la culture des plantes médicinales et française bien sûr.
Et me voilà face à vous sur les différents salons et marchés, chez mes producteurs partenaires et aujourd’hui sur ce site internet. Sachez que chaque sachet de tisane a été créé au sein de mon foyer avec amour et bienveillance. Mon souhait le plus cher est qu’il vous procure bonheur et bien-être.
Affectueusement, Julie (la gentille sorcière)